Kel'flex

Pourquoi choisir un compresseur silencieux et sans entretien ?

Pourquoi choisir un compresseur silencieux et sans entretien ?
Vous réalisez des travaux et vous êtes à la recherche d’un outil pour vos différentes tâches (peinture, décapage, perçage…) ou vous êtes à la recherche d’un compresseur ? Vous vous questionnez sur la différence entre un compresseur classique et silencieux ? Laissez nos experts vous répondre !

Qu’est ce qu’un compresseur ? 

Un compresseur est un organique mécanique dont le rôle consiste à augmenter la pression et réduire le volume d'un gaz (comme l’air par exemple). Le compresseur peut être utilisé également pour peindre, décaper, souffler, percer.. dans de nombreux travaux.

Aujourd'hui il existe une pluralité de compresseur dont des compresseurs silencieux et sans entretien, meilleur pour l’environnement et pour vos oreilles ils s’imposent sur le marché. 

Pourquoi choisir un compresseur silencieux et sans entretien ?

Les compresseurs sont desormais incontournables dans divers domaines: industrie, l'artisanat ...Néanmoins leur utilisation occasionne un volume sonore important qui peut etre parfois irritant, stressant et fatiguant.
Dans de nombreux domaines, les utilisateurs souhaitent avoir un compresseur silencieux,qui produit un air comprimé plus propre, avec un faible entretien et facilement manipulable.

Lors de travaux, le volume sonore augmente en fonction de la puissance du moteur, celui ci peut atteindre jusqu'à 94 décibels.
Faire le choix d’un compresseur silencieux vous offre des avantages non négligeables :

  • Entre 40 et 55 décibels en moyenne avec un compresseur silencieux, 
  • Ils peuvent réduire les bruits sonores de moitié,
  • Air plus propre
  • Facilement manipulable 
  • Ils s’adaptent à tout type de travaux,
  • Votre entourage sera satisfait

Leur bon rapport débit/capacité de cuve en font des compresseurs idéaux pour le clouage, le gonflage, le soufflage et l'utilisation de petits outils.

Un compresseur sans entretien est un compresseur qui fonctionne sans huile, à l’inverse d’un compresseur classique qui en aura besoin pour faire fonctionner les cylindres
Ils bénéficient de la technologie sans huile (SH). Ainsi l'air obtenu est plus propre et l'entretien n'est que plus facile et moins contraignant.
Entretien du compresseur facilité: plus de vidange, un simple remplacement des filtres à air et une purge périodique de la cuve.

Pourquoi choisir un compresseur silencieux et sans entretien chez Kel’flex ? 

Kel’flex à sélectionné pour vous deux compresseurs silencieux. En plus d’être silencieux, les compresseurs proposés par Kel’flex sont sans huile c’est à dire respectueux de l’environnement. L’un est idéal pour l’alimentation des petits cloueurs, l’autre pour les grands!

Le premier, idéal pour l’alimentation des petits cloueurs, possède une cuve de 6L, a un débit de 6,2 m³/h et a un moteur de 0,75 CV. Il est très léger, il ne pèse que 14 kilos. Il est au prix de 137,50€ HT.

Découvrir ce produit 

Le second, idéal pour pour l’alimentation des gros cloueurs, pour la peinture, le soufflage des outils pneumatiques, possède une cuve de 70L et a un débit de 24m3/h. Il est au prix de 549,00€ HT.

Découvrir ce produit 

Haut de page